Pour nourrir vos animaux ou produire de l’ensilage pour approvisionner l’usine de biogaz, récolter l’herbe est important dans Farming Simulator 2015. Qu’elle soit sèche ou fraîche, l’herbe peut être utilisée pour nourrir vos animaux a conditions d’avoir l’infrastructure adaptée. En effet, pour nourrir votre bétail a l’aide d’herbe fraiche, vous aurez besoin d’une autochargeuse capable de ramasser le foin lorsqu’il n’est pas fané. Vous pourrez ensuite décharger cette remorque dans l’auge de vos animaux. De base dans Farming Simulator 2015, il ne vous est pas possible de stocker cette herbe, il faudra donc adapter les quantités en fonction du nombre d’animaux que vous possédez. On peut dire qu’il y a 4 grandes étapes pour récolter l’herbe voici comment faire :

D’abord, on fauche l’herbe.

Fauchage d'une prairie dans Farming Simulator 2015

C’est évident me direz vous ! Avant de pouvoir récolter l’herbe il sera nécessaire de la faucher afin de pouvoir la ramasser. Plusieurs faucheuses sont disponibles dans Farming Simulator 2015 : Faucheuse déportée, attachable à l’avant, avec deux bras ou encore les faucheuses autotractées. Peut importe la solution que vous choisirez cela ne modifiera pas la qualité de l’herbe. En fonction du modèle choisi, vous prendrez plus ou moins de temps à faucher votre champ. Préférez de petites faucheuses si vos champs ne sont pas grands pour plus de maniabilité.

Un rayon de soleil ? Profitez-en pour faner votre parcelle.

Faneuse famring simulator 2015

Une fois votre parcelle tondue, vous pouvez soit décider de récolter cette herbe (après l’avoir andainée évidemment) ou bien de faner celle ci afin de produire des balles de foin. Habituellement on fait ce travail lorsqu’il ne pleut pas. Pour que l’herbe soit sèche pour la transformer en foin, il est nécessaire de retourner celle-ci pour qu’elle soit fanée. Cette tâche sera réalisée grâce a une faneuse qui « mélangera » l’herbe afin qu’elle soit prête à être pressée. Ici, je pense qu’il est inutile de prendre une trop grande faneuse car plus elles sont grandes plus elles seront difficile à manipuler.

Bien ranger ses andains.

Andaineur ensoirée avec tracteur

Maintenant que notre foin est prêt, il est nécessaire de le mettre en un petit tas appelé andain pour que la presse puisse aisément ramasser le foin. Ici aussi plus votre andaineur sera grand plus la maniabilité de celui ci sera réduite. Par exemple ce Krone Swadro 1400 plus semble être un bon compromis entre grand et petit andaineur.  Pour faciliter les travaux suivants je vous conseille de d’abord andainer en ligne le « centre » du champs pour ensuite faire le pourtour pour bien ramasser toute l’herbe coupée.

Presser le foin pour stocker et utiliser le fourage.

pressage de foin dans farming simulator 2015

Maintenant que nous avons tout préparé il ne reste plus qu’à presser le foin afin de pouvoir le transporter et l’utiliser.Ci-dessus une presse John Deere  Rien ne vous empêche d’utiliser une autochargeuse pour ramasser le foin en vrac mais un lieu de stockage sera nécessaire et il n’est pas implémenté de base dans les cartes originales de Farming Simulator 2015. Il ne vous restera plus qu’a le charger et le stocker pour nourrir vos animaux. Pour utiliser les balles de foin vous aurez besoin d’une mélangeuse pour pouvoir utiliser le foin obtenu.

Si vous cherchez la presse utilisée dans l’image ci dessus, c’est la John Deere 864 Premium