Lorsque vous commencez une partie, il n’est pas toujours simple de savoir quelle direction on prendre pour bien débuter. En effet, on peut choisir la facilité de couper le bois en étant plus proche de la scierie pour gagner beaucoup d’argent rapidement. J’estime que cette méthode n’est pas très réaliste et gâche un peu la difficulté que l’on a au début d’une partie. Après tout, ne pas avoir d’argent au départ et devoir faire des choix sur les différentes choses à acheter, ça à aussi son charme. 🙂

C’est une des choses que j’aime dans ce jeu, faire les bons choix pour bien gérer ses revenus. C’est une dimension qui disparaît lorsqu’on a une grosse exploitation.

Transformer l’herbe en billets verts

Tracteur avec andaineur kuhan dans farming simulator 2015

Votre objectif premier sera d’acquérir le matériel nécessaire pour presser du foin ! En effet, dans la plus part des cartes de Farming Simulator 2015, l’herbe est abondante, on en trouve partout et en plus de cela, elle pousse vite car elle a un cycle plus court que les céréales. Et puis, l’herbe ne nécessite pas d’engrais, c’est donc une ressource intéressante qui ne demande pas trop de travail; on fauche, on fane, on presse, on vend.

Après, il est évident que le transport prend un peu de temps, mais avec cette fourche à balles et cette remorque de foin, vous pourrez charger jusqu’à 40 balles sur une même remorque. De plus, le chargeur est pratique et permet de bien empiler les balles.

Il est important de faire des bottes de foin puisque une balle de foin de 4000l rapporte 3468€. C’est beaucoup plus qu’un ballot de paille ! Si vous n’avez pas le temps ou le matériel pour presser l’herbe, n’hésitez pas à la charger en vrac à l’aide d’une auto-chargeuse.

Valoriser le foin grâce à l’enrubannage

Enrubanneuse au travail dans un champs dans FS15

Comme dit précédemment, si vous commencez la partie, il est inutile de presser l’herbe. Vous ramassez le foin puis vous le vendez au même endroit que la paille (grange). C’est une bonne solution en attendant de pouvoir acheter une presse ainsi qu’une enrubanneuse.

En enrubannant le foin, vous transformerez ces ballots en ensilage. Tout le monde sait que dans FS15, l’ensilage est vendu à bon prix ! C’est pour cela que nous allons en profiter. Enrubannez donc toutes les balles produites avant de les ramasser et chargez ensuite tout ce petit monde direction le point de vente. On vend les balles enrubannées au même endroit que les autres. Et tadam ! Une balle enrubannée vous rapporte 4500 €, une belle somme pour une seule balle enrubannée !

Vous constaterez que ça peut devenir très vite rentable. C’est une astuce que j’utilise assez souvent lorsque je veux gagner de l’argent sans tricher.

deux tracteurs avec chargement de balles enrubannées dans farming simulator 2015

On récapitule : les trucs pour gagner de l’argent sans triche dans FS15

  1. L’herbe est abondante, ne demande pas d’engrais et pousse vite
  2. On fauche et on presse cette herbe
  3. On l’enrubanne pour la convertir en ensilage
  4. On charge et on va vendre au point de vente, c’est à dire la grange (au même endroit où l’on vend les balles).

Voilà une méthode parmi d’autres, n’hésitez pas à donner votre technique pour gagner de l’argent rapidement 🙂

Sinon, découvrez ici notre guide sur la fenaison, pour comprendre les différentes étapes !

Sur ces images, les mods suivants sont utilisés :