Le Bourgault IAD 600 (Bourgault Air Drill Seeder 600) est sans nul doute l’un de plus grands semoirs disponibles dans Farming Simulator 2015. Ce semoir vous donnera la possibilité de semer un large panel de semences. Il ne sera pas nécessaire de labourer le champ pour semer, cet engin permet de faire du semi direct.

Nous l’utilisons surtout pour de très grosses parcelles car un terrain dégagé est nécessaire pour manœuvrer sans difficulté. En effet, ce semoir de 20,5m est réellement imposant; pas facile de manœuvrer avec ce monstre ! Vous pourrez ensemencer en moins de deux vos plus grandes parcelles. Avec une autonomie de 21 600L il ne sera pas nécessaire de remplir fréquemment cet outil.

Malgré sa taille imposant, il ne nécessite que 250 chevaux pour être tracté. Vu l’ampleur du semoir, on peut dire que c’est vraiment raisonnable.

On regrettera peut être qu’il faut baisser le semoir manuellement , un ouvrier ne sera pas capable de baisser et remonter le semoir lui même. Les grands semoirs sans bug étant rares, nous avons décidé de vous proposer ce Bourgault IAD 600 malgré tout.

Le tracteur utilisé sur les captures d’écran est le Claas Xerion 4500.