L’épandeur de fumier est nécessaire pour amender le champ avec les excréments générés par les vaches de l’étable. C’est ici que le ZDT MC186 entre en jeu. Avec sa benne de 32 000L, cet épandeur possède une bonne autonomie qui permet ainsi de fertiliser un champ de taille moyenne. Qui dit grande capacité dit aussi un certain temps pour remplir l’épandeur, équipez vous donc d’un godet suffisamment grand pour ne pas perdre trop de temps à le remplir.

Nous avons eu l’occasion de le tester avec le Claas Arion 650 de 184 chevaux. Il est vrai que cet épandeur demande un tracteur plus puissant, mais vu la région dans laquelle nous travaillons, nous avons pu nous permettre d’utiliser un tracteur moins véloce. Si vous êtes dans un milieu plus vallonné, préférez un tracteur plus puissant. Avec cet épandeur ZDT MC186 il est possible d’étendre le fumier sur une largeur de 15m, une largeur raisonnable qui permet une bonne répartition du fumier.

Ce mod est d’une bonne qualité, on regrettera qu’il ne se salisse pas avec le temps. Toutefois, il vaut tout de même la peine :-).